Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide!

Aller en bas 
AuteurMessage
elwenn
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/12/2010

TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide! Empty
MessageSujet: TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide!   TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide! EmptyMar 21 Déc 2010 - 9:10

Bonjours, Je travail actuellement sur mon TFE qui n'avance pas beaucoup. Mon thème et ma question de départ on été validés. Je compte cependant reformuler ma question de départ qui est actuellement:
Pourquoi dans les milieux médicaux, certains(es) infirmiers(ères) minimisent leur rôle propre ?

En fait je vais la reformuler car je ne souhaite pas porter de jugements et créer de conflit. Mais je trouve intéressant de partir sur le fait qu'actuellement les soins d'hygiènes sont plus facilement délégués aux aide-soignants.Pourquoi? J'aimerais m'orienter de ce fait vers la collaboration IDE/AS pour la bonne complémentarité de prise en charge du patient. Si vous pouviez m'aider en répondant à 2 ou 3 de mes questions suivantes:

-Que pensez-vous des soins de nursing, plus précisément d'hygiène?

- Avez-vous le sentiment que la notion de "temps" (consacré) entre en jeu dans la prise en charge des soins de nursing?

-La formation du métier d'infirmière a évolué depuis plusieurs années avec des changements de référentiels, en quoi pourrait-il y avoir une influence sur l'exercice du métier d'après-vous?
Revenir en haut Aller en bas
 
TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide MFE collaboration IDE/educ spé
» TFE IFSI besoin d'aide!
» TFE besoin de temoignages!(PEC du patient alcoolo-dependant)
» Besoin aide pour TFE
» besoin d'aide pour mon tfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: