Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de témoignage:TFE perturbation de l'image corporelle chez le stomisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Misspat1son
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/06/2009

Besoin de témoignage:TFE perturbation de l'image corporelle chez le stomisé Empty
MessageSujet: Besoin de témoignage:TFE perturbation de l'image corporelle chez le stomisé   Besoin de témoignage:TFE perturbation de l'image corporelle chez le stomisé EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:14

Bonjour à tous j’effectue un TFE ayant pour thème la perturbation de l’image corporelle lié à la stomie digestive (colostomie)
Je me pose quelques questions et j’aimerai avoir vos témoignages.

1/ Lors des 1ers soins après l’intervention comment l’infirmière fait-elle découvrir sa stomie au patient ?

2/Quels sont les types de réaction auxquels vous êtes confrontés ?

3/Comment réagissez vous face à ses réactions ?

4/Comment favorisez vous l’autonomie du patient par rapport aux soins de stomie ?

5/Comment aidez-vous le patient à exprimer ses craintes, ses réticences, ses interrogations ?

6/Quel est le rôle de l’infirmière durant l’hospitalisation en chirurgie après la création de la stomie ?

En fait le but de mes question est de réfléchir à comment une infirmière non stomathérapeute peut elle aider le patient à accepter sa stomie.
Merci à tous pour l’attention que vous porterez à ce message.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de témoignage:TFE perturbation de l'image corporelle chez le stomisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE IFSI besoin d'aide!
» TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s
» Besoin aide pour TFE
» besoin d'aide pour mon tfe
» TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: