Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
mel77410
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2009

TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire Empty
MessageSujet: TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire   TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:16

Bonjour,
Je suis étudiante de troisième année en soins infirmiers, je réalise mon travail de fin d'études sur la prévention des grossesses chez les jeunes filles de 15 à 18 ans au lycée et si possible en région parisienne.Pour cela j'ai besoin d'aide d'infirmières scolaires de lycée pour répondre à mon questionnaire.

1) Donnez vous la pilule du lendemain et à quelle fréquence? Si oui y a t-il une population/culture plus favorable à cette prise ? Laquelle ?

2) Lorsque vous êtes sollicitée pour la pilule du lendemain, est ce qu’il arrive qu’une jeune fille revienne à plusieurs reprises : à chaque rapport sexuel non protégé?

3) Si une population est plus concernée l’abordez vous pareillement que pour les autres populations ou différemment ? Adaptez vous vos interventions collectives et individuelles en fonction de la culture des jeunes filles ?

4) Une jeune fille vient vous voir pour se procurer la pilule du lendemain, quelles informations donnez vous à l’adolescente avant et après la prise de celle-ci ?