Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire

Aller en bas 
AuteurMessage
mel77410
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 21/05/2009

TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire Empty
MessageSujet: TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire   TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire EmptyJeu 21 Mai 2009 - 9:16

Bonjour,
Je suis étudiante de troisième année en soins infirmiers, je réalise mon travail de fin d'études sur la prévention des grossesses chez les jeunes filles de 15 à 18 ans au lycée et si possible en région parisienne.Pour cela j'ai besoin d'aide d'infirmières scolaires de lycée pour répondre à mon questionnaire.

1) Donnez vous la pilule du lendemain et à quelle fréquence? Si oui y a t-il une population/culture plus favorable à cette prise ? Laquelle ?

2) Lorsque vous êtes sollicitée pour la pilule du lendemain, est ce qu’il arrive qu’une jeune fille revienne à plusieurs reprises : à chaque rapport sexuel non protégé?

3) Si une population est plus concernée l’abordez vous pareillement que pour les autres populations ou différemment ? Adaptez vous vos interventions collectives et individuelles en fonction de la culture des jeunes filles ?

4) Une jeune fille vient vous voir pour se procurer la pilule du lendemain, quelles informations donnez vous à l’adolescente avant et après la prise de celle-ci ?

5) Si une jeune fille vient vous voir car elle est enceinte et qu’elle la désir, que faite vous dans cette situation?

6) Comment expliquez-vous le fait que les jeunes filles aient des rapports sexuels non protégés et donc qui entrainent la prise de pilule du lendemain?

7) Réalisez vous des actions dans le lycée sur la sexualité, la contraception, les grossesses? Lesquelles ? Quels sujets y sont abordés ? Sous quelles formes ?


Cool Lors de ces actions, faites vous intervenir des personnes étrangères à l’établissement ?
Si oui, lesquelles (IDE, médecin, gynécologue) et dans quel but ?

9) Suite à ces actions, avez-vous plus de visites de jeunes filles et pourquoi (pour de plus amples informations, des prises de pilules…)?


Je vous remercie pour cette aide
Revenir en haut Aller en bas
 
TFE recherche IDE scolaire pour questionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE: recherche IDE de gériatrie pour repondre questionnaire
» recherche ide pour répondre a 1 questionnaire (PEC tabaco-dépendant en hospit)
» Besoin d'aide pour remplir un questionnaire de TFE (cible : 3eme année/stage maladies chroniques)
» questionnaire pour TFE
» URGENT TFE "agressivité des patients en service général"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: