Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 TFE : besoin de témoignages d'infirmier(e). Maladie chronique

Aller en bas 
AuteurMessage
claireee
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/04/2008

TFE : besoin de témoignages d'infirmier(e). Maladie chronique Empty
MessageSujet: TFE : besoin de témoignages d'infirmier(e). Maladie chronique   TFE : besoin de témoignages d'infirmier(e). Maladie chronique EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:07

Bonjour,
Je suis étudiante en soins infirmiers en 3ème année, dans le cadre de mon TFE je souhaiterai interroger des infirmier(e)s.
Mon sujet concerne les maladies chroniques, je m'interroge sur comment l'infirmier(e) peut-il mettre en place une prise en charge globale et individualisée auprès de patients atteints de pathologies chroniques ?

Mes questions:

1) Depuis quand êtes vous diplômé ? dans quel service de soins exercez vous ?

2) Quelles sont les pathologies chroniques que vous rencontrez le plus souvent ?

3) Avez-vous une formation spécifique pour la prise en charge des patients chroniques ?

4) D'après votre expérience, quelles sont les principales répercussions de la maladie chronique dans la vie quotidienne des patients ?

5) Comment l'infirmier(e) peut il agir sur ces répercussions, par quels moyens ?

6) Quels sont vos partenaires pour prendre en charge ces diverses répercussions?

7) Le patient chronique a-t-il selon vous des particularités ? si oui lesquelles?