Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s

Aller en bas 
AuteurMessage
arielleifsi
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/12/2010

TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s Empty
MessageSujet: TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s   TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s EmptyLun 27 Déc 2010 - 21:24

Bonjour tout le monde,

cela fait quelques temps que j'ai commencé mon TFE, je profite des vacances de noël pour m'y mettre plus sérieusement et avancer.... sauf que là je suis face à une grosse remise en question de mon sujet. J'ai tellement "la tête dedans" que je n'arrive pas à prendre du recul et savoir si ce que je faits est potable. Je l'impression de ne plus avancé de faire quelque chose d'inintéressant.

Pourriez-vous me guider un peu ? me dire si mon hypothèse à un sens ?

Hé bien je travaille sur les types d'encadrement qu'une IDE a auprès d'un étudiant infirmier de 1ere année.
Je me demande si une IDE doit s'adapter au fait que l'étudiant soit de 1er année (S1) ou si elle peut s'adresser à tout étudiants de la même façon ?
J'aimerais aussi travailler sur les types d'encadrement : techniques, relations humaines, organisationnels, pédagogiques... mais je ne sais pas trop où cela me mène.
Mon hypothèse est la suivante: une IDE qui encadre un étudiant de 1er année, doit lui transmettre des soins techniques afin que ces stages avenirs se déroulent au mieux.

Je lis beaucoup de docs, notamment sur le nouveau programme car je suis du programme de 92) et sur la pédagogie mais je n'ai pas de déclic.
Une aide extérieure me serait précieuse afin de me remettre dans le bon chemin.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
 
TFE : type d'encadrement besoin d'aides :-s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE IFSI besoin d'aide!
» TFE besoin de temoignages!(PEC du patient alcoolo-dependant)
» Besoin aide pour TFE
» besoin d'aide pour mon tfe
» TFE collaboration IDE/AS, besoin d'aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: