Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TFE : PEC non connaissance du diagnostic cancer

Aller en bas 
AuteurMessage
sophie
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 40
Localisation : corse
Date d'inscription : 06/04/2009

TFE : PEC non connaissance du diagnostic cancer Empty
MessageSujet: TFE : PEC non connaissance du diagnostic cancer   TFE : PEC non connaissance du diagnostic cancer EmptyLun 6 Avr 2009 - 17:05

Bonjour, je suis en train de faire mon TFE sur la prise en charge des patients qui ignorent le diagnostic de leur pathologie cancéreuse.
Je traite notamment des représentations de cette maladie, de la législation médicale, et de la posture IDE qui doit s'adapter à toutes les situations et à cette décision médicale. Elle doit pouvoir gérer ses émotions par rapport à cette situation difficile et garder sa posture professionnelle, pour maintenir une relation soignant-soigné du qualité. ma question serait "en quoi le manque d'information du soigné, influence t'il parfois la posture professionnelle du soignant?
Est ce que cela vous parait être un bon questionnement? avez vous d'autres idées à me proposer? que me conseillez vous comme lecture pour la posture professionnelle? Existe t'il une définition d'auteur de la posture professionnelle?
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
TFE : PEC non connaissance du diagnostic cancer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour tfe : non annonce diagnostic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: