Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Diplôme universitaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ischémie
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 23/04/2008

Diplôme universitaire Empty
MessageSujet: Diplôme universitaire   Diplôme universitaire EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:00

bonjour à tous!
je suis IDE depuis presque 1an 1/2 et je bosse en neuro depuis juillet 2007. et nous avons ouvert une nouvelle unité en novembre, l'UNVA (Unité de Neuro-Vasculaire Aigue), c'est un service de soins intensifs où nous recevons les AVC ischémiques ou hemorragiques. et dans certains cas (les ischémiques), nous pouvons les thrombolysés.
ma cadre m'a proposé de faire un Diplôme universitaire en neuro vasculaire. je suis assez indecise...
est ce que quelqu'un a deja fait ce DU ou encore un autre DU? qu'elle est la charge de travail? est ce lourd au niveau boulot (memoire, exam...?)
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
mac97000
Novice
Novice
mac97000


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : oise
Date d'inscription : 15/08/2008

Diplôme universitaire Empty
MessageSujet: peut être bien que oui ...   Diplôme universitaire EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:18

Bonjour,

comme dirait les bretons:
"peut être bien que oui peut être bien que non ..."

tout dépend du DU en question et je ne connais pas celui la.

En général, pour ceux que je connais les DU se passe en contrôle continu.

Aucune obligation de les réussir puisque ce sont des examens complémentaires.

Même si on obtiens pas le DU le but est surtout d'avoir bénéficié des cours pour s'enrichir sur le plan professionnel.

Dans tous les cas c'est que du plus même en cas d'échec. No

Personnellement je serais pour participer à ce genre de "stage" surtout lorsqu'il est pris en charge par l'employeur.

Mon cursus professionnel ne m'a pas eprmis de bénéficier de ce genre de bonus et maintenant que je suis en libéral il faudrait que je me les payes de ma poche donc c'est plus possible Suspect

En résumé: fonce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://infirmieres-liberales.com/
 
Diplôme universitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaissance universitaire LMD
» L'Ordre et la reconnaissance universitaire LMD
» Histoire de la création du diplome AS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum Entraide-
Sauter vers: