Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour la suite de mes études...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 25/12/2007

Pour la suite de mes études... Empty
MessageSujet: Pour la suite de mes études...   Pour la suite de mes études... EmptyMar 25 Déc 2007 - 17:10

Bonjour,

Je suis étudiant en 2ème année en infirmerie, j'ai 19ans.
Je suis à la haute école andré vésale à Liège en Belgique, je suis dans la section BSI, Bachelier en soins infirmiers ou infirmier A1 si vous vous y connaissez.
Mon cas est un peu particulier, j'habite en Belgique depuis bientôt 7 ans, je suis toujours de nationalité française et j'envisage de rentrer en France poursuivre mes études... Seulement j'aurais voulu savoir comment faire pour continuer mes études tout en gagnant de l'argent...
Est-il possible d'être auxiliaire de soin (ou aide soignant), vu mon niveau d'étude, tout en poursuivant mes études ? Quelles alternatives existent? Pourriez vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
shurikenette
Admin
Admin
shurikenette


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2006

Pour la suite de mes études... Empty
MessageSujet: Retour en france   Pour la suite de mes études... EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:45

Salut, bienvenue sur le forum du site perso de la Profession infirmière Wink
Je peux te donner quelques pistes mais d'abord je me demande s'il est possible de réintégrer une école française sans tout repasser (retour 1ere année) étant donner que le contenu et l'organisation des études sont différents...'à voir) sinon pour bosser pas de problème en tant qu'aide-soignant ça se fait beaucoup, tu as aussi possibilité de signer un contrat d'apprentissage uniquement avec les cliniques privées (je crois), la clinique paye tes études (frais de scolarité) et peux t'employer en tant qu'AS le week-end et pdt les vacances scolaires avec un salaire, tu integreras alors la clinique après ton diplome et devras rester 2 ans par la suite....
Attention aussi, pour le langage (technique) et les noms de medicaments qui sont sensiblement différents...
Voilà seules infos que je peux te donner!!
A bientôt, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santeprendrelatete.com
 
Pour la suite de mes études...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse d'études
» je veux continuer mes études en france
» aide pour tfe dialyse
» Contre l'ordre infirmier: 75€ à donner pour quoi?
» questionnaire pour TFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: