Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La relation de confiance en psychiatrie: quelques questions

Aller en bas 
AuteurMessage
cassandre
Initié
Initié
cassandre


Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Le grand sud
Date d'inscription : 17/06/2011

La relation de confiance en psychiatrie: quelques questions Empty
MessageSujet: La relation de confiance en psychiatrie: quelques questions   La relation de confiance en psychiatrie: quelques questions EmptyVen 17 Juin 2011 - 17:04


C'est un sujet bien vaste, à mon avis, c'est la base du travail d'infirmier en psychiatrie... mais la notion de confiance est tellement vague! Infirmières, infirmiers en psychiatrie, j'ai quelques petites questions pour vous:

-->Pour vous, faut-il obligatoirement qu'il y'ait une relation de confiance entre la patient et le soignant pour soigner en psychiatrie?
-->Quelle est la base de la relation de confiance?
-->Comment l'évaluez vous?
-->Y'a-t'il des pièges ou des mécanismes de défense dans lequel peut tomber l'infirmier? cela vous est-il déjà arrivé?

--> Quelles sont les activités thérapeutiques que vous instaurez le plus? Pensez vous que cela favorise la relation de confiance?

--> dernière question, un peu en décalage: Avez vous déjà eu un aperçu des activités à médiation animale en psychiatrie? Si c'est le cas, pourriez vous me dire si vous pensez que cela favorise la relation de confiance avec le patient? ou pourquoi la relation avec le patient et l'animal est si particulière ?
(En effet, j'ai remarqué que pour certains patients, les activités thérapeutiques à médiation animale favorisait le lien entre le patient et le soignant... j'aimerais savoir ce que vous en pensez!)

Merci : )
S'il y'a y'a des choses qui dévient un peu, ou des points particuliers que vous voulez partager, je vous y encourage fortement!! n'hésitez pas!! ça m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
 
La relation de confiance en psychiatrie: quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE : Représentations de la Psychiatrie (Questionnaire)
» tfe relation d'aide
» Questionnaire relation interculturelle
» relation soingnant soinghé en pediatré
» Questionnaire TFE Relation Soignant/Soigné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: