Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TEFEISO

Aller en bas 
AuteurMessage
Savy
Invité




TEFEISO Empty
MessageSujet: TEFEISO   TEFEISO EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:16

Bonjour,

Je suis ESI en 3ème année et maman d'une petite puce de 4 ans.

Suis un peu à la bourre sur mon TEFEISO, car situation complexe, et je me disperse uun peu dans les recherches.

Avez vous des conseils niveau bibliographie interressants?

Moi situation traite de la distance thérapeutique nécessaire à garder face a un patient psychotique ( atteint de schyzo-affectivité) mais éthylodépendant, et atteneint d'un néo pulm en fin de vie ( il décedera d'ailleurs 3 sem après la fin de mon stage).

Plusieurs choses s 'étaient jouées là dedans, dont une relation transférentielle : il avait l'age d'être mon père et moi j'avais l'age de ses enfants absents.
bcp de points communs dans les histoires de vies de nos familles ( alcool, décompensations psy de mon père, placement pour moi comme pour ses enfants....)

Bref, c'est un peu complexe, mais ces faits m'ont amenée à peut être être moins professionnelle...

Bizarrement la question de sa psychose ne me semblait moins évidente surtout sur la fin de sa vie ( j'avais déjà rencontré ce patient en médecine en 1ère année et là je le retrouvais en psy en suivi de CMP)

Comment garder cette distance nécessaire au soin tout en restant humain, voilà toute ma question.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

Savy
Revenir en haut Aller en bas
 
TEFEISO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: