Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Renseignements sur concours infirmier et prépa concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mala
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/04/2008

Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:33

Bonjour!
Je souhaiterais avoir des renseignements pour passer concours d'infirmière sur Brest.Je suis titulaire d'un bac littéraire,par la suite je suis allée en fac où j'ai un niveau DEUG Espagnol,cependant je ne désirais pas rester dans cette branche.Désireuse de rentrer dans la vie active je suis devenue secrétaire médicale par le biais d'une formation par correspondance ce qui m'as permis d'être en contact avec le personnel soignant et m'as donné envie de me lancer cependant au vu de mon parcours et mes lacunes en math,biologie ai-je mes chances pour ce concours?Dois je faire une prépa?
Revenir en haut Aller en bas
pascalinette
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/04/2008

Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:13

bonjour, je suis étudiante en 3° année
peu importe ton cursus précédent tu peu tout à fait te lancer dans cette formation. de nombreuses personnes de ma promotion n'avaient aucune experience dans le domaine médicale, un des étudiants était même informatitien avant d commencer!!!

par rapport à ton niveau en math et en bio il n'y a pas de problème les math sont trés basique et out est repris en cours pour la bio c'est pareil
alors y a pas de problème

si tu as besoin d'infos plus précise n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
mala
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/04/2008

Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours EmptyJeu 17 Avr 2008 - 6:38

Merci pour ta réponse pascalinette.
J'entends beaucoup parler du stress du métier,qu'en est-il réellement?
De plus en tant qu'étudiate es-tu bien entourée et bien reçue dans tes divers stages??Y a-t-il des services dans lesquels tu appréhendais d'exercer,comment l'as tu géré?J'ai entendu parler aussi de découragement durant les études,les formateurs sont-ils présents pour un soutient, une écoute?J'hésite aussi a me diriger vers le métier de auxiliaire puéricultrice également.
Revenir en haut Aller en bas
pascalinette
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 14/04/2008

Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:29

coucou désolé pour le retard de réponse !
pour te répondre c'est sur que c'est un metier stressant mais trés valorisant il apporte beaucoup c'est vraiment un metier dans lequel on peu s'épanouir!!
en ce qui concerne les stages je peu pas te dire que tu sera toujour bien reçu parce que pour les équipe recevoir des étudiants est une charge de traval supplementaire mais pour d'autre c'est tou l'inverse la plupart des équipes aime participer à la formation des élèves et s'y investissent presque autant que toi!!!
il y a toujours des stages que l'on appréhende moi j'avais peur pour les stages en psychiatrie parce que c'est vraiment un monde inconnu pour moi et puis on arrive en stage avec beaucoup d'appriori mais finalement tout ce passe bien lorsque tu met les choses au clair avec l'équipe dés le début du stage tout ce passe bien. le stage où j'ai eu le plus de difficultés a étémon stage en réa parce que d'un point de vu personnel je n'ai pas su affronter les problèmes et je me sui laisser submerger par mes emotions.de toute façon une chose est sur c'est que au cours de cette formation des difficultés on en rencontre et on apprend à les surmonter. l'épuisement durant la formation est présent surtout en troisième année mais les formateurs sont présent pour ça aussi et entre collègue de promo on se sert les coudes on devient une vraie famille au fil du temps.
aprés c'est à toi de voir pour la formation d'auxilliaire je pense qu'il y a des avantages et des inconvenien au 2 formation et au 2 metiers c'est un choix personnel !! je ne connais pas le contenu ni le déroulement de la formation d'auxilliaire alors je ne peu pas trop comparer!! alors bon courage à bientot Very Happy tongue
Revenir en haut Aller en bas
mala
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : brest
Date d'inscription : 15/04/2008

Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours EmptyLun 28 Avr 2008 - 11:24

Very Happy Bon après beaucoup de recherches sur internet concernant ces deux métiers et après réflexion je me suis décidée à préparer le concours d'infirmière, je suis sur Brest depuis Janvier cette année donc je ne connais pas trop la ville, je me renseigne sur les prépas et les ifsi,j'ai contacté le chu qui m'as dis que le prochain concours était prévu pour mars 2009,il me reste donc un an pour me préparer.Les prépas en école privé sont très chéres,le chu ne fais pas de prépa.Je pensais passer par le greta pour cette préparation au concours qu'en penses tu? Question
Connais tu la différence entre une formation en centre hospitalier comme le chu que nous avons a brest et la croix rouge qui a également une école d'infirmière??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur concours infirmier et prépa concours   Renseignements sur concours infirmier et prépa concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur concours infirmier et prépa concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ordre Infirmier défend le décret de compétence infirmier
» Renseignements sur la formation IDE
» Renseignements sur les IFSI Privés...?
» recherches de l'aides pour la prépa à l'école dinf
» TFE : besoin de témoignages d'infirmier(e). Maladie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: