Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Greve des infirmiers hospitaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syndicat infirmier SNPI
Chevronné
Chevronné


Nombre de messages : 29
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Greve des infirmiers hospitaliers   Lun 19 Nov 2007 - 3:58

Le syndicat SNPI CFE-CGC invite l’ensemble des fonctionnaires hospitaliers à faire grève le mardi 20 novembre 2007, afin d’obtenir une augmentation de salaire permettant de rattraper notre perte de pouvoir d’achat.

Depuis le 1er mars 2002, le salaire des fonctionnaires a été augmenté de seulement 4.9 % (ces deux dernières années 0.8 % le 01.02.07 et 0.5 % le 01.07.06). Dans le même temps, les produits alimentaires ont flambé, tel le prix de la baguette, passé de 0.60 lors de l’introduction de l’euro, à 0.85 euros aujourd’hui (soit plus de 40 %). L’Etat se moque de nous avec ses chiffres d’inflation à 2 % ! Notre perte de pouvoir d’achat est incontestable.

En 2001, le SMIC était de 1.012 euros, le salaire de début de carrière d’une infirmière était de 1.316 euros. En 2007, le SMIC est de 1 280 euros, le salaire de début est à 1.396 euros ! En six ans, les infirmières ont perdu 21 % de différence de pouvoir d’achat par rapport au SMIC (soit 270 euros de moins par mois pour une IDE en début de carrière).

Le syndicat SNPI CFE-CGC revendique aussi le paiement des heures supplémentaires du personnel soignant : les fonctionnaires hospitaliers sont exclus du décret du 13 novembre 2007 sur le paiement des jours non pris et travaillés (réservé aux agents de l’Etat et des collectivités locales).

Le syndicat SNPI CFE-CGC souhaite également la reconnaissance du niveau universitaire bac +3 pour le DE dans le cadre de la réforme LMD, et une juste rémunération des contraintes (doublement des primes de nuit et de dimanche).

Si vous ne pouvez pas participer à cette journée d’action, nous vous invitons à remplir la pétition http://www.syndicat-infirmier.com/article.php3?id_article=290
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Greve des infirmiers hospitaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la greve des etudients en chirdent
» Tri et conditionnement des déchets hospitaliers : Beaucoup reste à faire
» GREVE LUNDI ET MARDI ? §§§
» En GREVE A CAUSE DE ELHOGRA
» greve du 13 et du 15 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum "Le Site perso de la Profession INFIRMIERE"-
Sauter vers: