Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvie21
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NEMOURS
Date d'inscription : 16/11/2007

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptyVen 16 Nov 2007 - 12:27

Bonjour à tous!
j'ai besoin de votre aide, dans une semaine je dois rendre mon tfe et il me manque encore des questionnaire pour pouvoir faire ma dernière partie l'analyse. alors ça serai super sympa que tou(tes) les ide puisse y répondre.
MERCI d'avance


Sylvie, étudiante infirmière en troisième année à l‘IFSI de Fontainebleau (77), je fais mon travail de fin d’étude sur le passage du statut de l’étudiant à celui de professionnel. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire qui restera anonyme.


Vous êtes de sexe : £ Féminin  Masculin

Vous avez (âge) :

1) En quelle année avez-vous obtenu votre diplôme ? : ………………………………

2) Dans quel service exercer vous ? : ………………………………………..................

3) Depuis combien de temps ? : £ moins d’un an
£ entre un et cinq ans
£ entre cinq et dix ans
£ plus de dix ans

4) Avez-vous déjà eu l’occasion d’encadrer un étudiant ?
£ très souvent £ parfois £ jamais

5) L’encadrement d’un étudiant en stage pré professionnel est-il différent des encadrements durant les autres stages?
£ oui £ non

Si oui, en quoi est-il différent? : ………………………………………..........


6) Existe-t-il, dans l’unité où vous exercez, un protocole spécifique ou une organisation particulière à l’accueil et l’encadrement des étudiants en stage pré professionnel?
£ oui £ non

Si oui, pouvez-vous me le décrire succinctement? : ………………………………………...................


7) A votre avis, le stage pré professionnel facilite-t-il l’intégration de l’étudiant à sa future fonction d’infirmier( e)?
£ oui £ non





Lors de la prise de votre premier poste, vous êtes vous senti à l’aise, compétent ?
£ oui £ non

Si non, pourquoi? ………………………………………....


Si oui, qu’est-ce qui vous a permis de l’être? ………………………………………..


9) D’Après vous, qu’est-ce qui fait que l’étudiant appréhende son futur premier poste? ………………………………………


En quoi et comment l’infirmière lui peut être utile? ………………………………………





Je suis infiniment reconnaissante à toutes les personnes qui ont répondu à ce questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
shurikenette
Admin
Admin
shurikenette


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2006

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptySam 17 Nov 2007 - 13:43

*Feminin
*25ans
1/2006
2/chir viscerale
3/entre 1 an et 5 ans
4/parfois
5/oui car un bon nombre de choses est acquises, on laisse plus de liberté, on essaye +/- de mettre en condition l'élève.
6/Non pas specifique aux stages pré-pro
7/ Oui à condition que l'équipe participe à cet objectif.
8/Non, sensation de vide, peur de mal faire, difficulté à tout assimiler...
9/Le fait qu'il n'y ait plus d'encadrement, de référence, que les responsabilités soient pour nous.
10/L'infirmière ne peut qu'encourager. d'après moi, le passage d'etudiant à professionnel est pour tous un moment difficile où l'on est fasse à soi..

J'ai sur mon site mon temoignage de prise de poste, tu peux éventuellement si tu le souhaite l'utiliser dans ton TFE :
http://www.santeprendrelatete.com/mesdebutsdinfirm/index.html

Toi moi au courant, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santeprendrelatete.com
soudain
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/02/2008

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: tfe   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:47

sylvie21 a écrit:
Bonjour à tous!
j'ai besoin de votre aide, dans une semaine je dois rendre mon tfe et il me manque encore des questionnaire pour pouvoir faire ma dernière partie l'analyse. alors ça serai super sympa que tou(tes) les ide puisse y répondre.
MERCI d'avance


Sylvie, étudiante infirmière en troisième année à l‘IFSI de Fontainebleau (77), je fais mon travail de fin d’étude sur le passage du statut de l’étudiant à celui de professionnel. C’est pourquoi je vous demande de bien vouloir prendre quelques instants pour répondre à ce questionnaire qui restera anonyme.


Vous êtes de sexe : £ Féminin OUI Masculin NON

Vous avez (âge) : 29 ANS

1) En quelle année avez-vous obtenu votre diplôme ? : …2003……………………………

2) Dans quel service exercer vous ? : …………………CHIRURGIE……………………..................

3) Depuis combien de temps ? : £ moins d’un an
£ entre un et cinq ans 4 ANS
£ entre cinq et dix ans
£ plus de dix ans

4) Avez-vous déjà eu l’occasion d’encadrer un étudiant ?
£ très souventOUI £ parfois £ jamais

5) L’encadrement d’un étudiant en stage pré professionnel est-il différent des encadrements durant les autres stages?
£ oui OUI£ non

Si oui, en quoi est-il différent? : …IL DEVIENT UN COLLEGUE……………………………………..........


6) Existe-t-il, dans l’unité où vous exercez, un protocole spécifique ou une organisation particulière à l’accueil et l’encadrement des étudiants en stage pré professionnel?
£ ouiOUI £ non

Si oui, pouvez-vous me le décrire succinctement? : ……LIVRET D ACCUEIL REFERENTE INFIRMIERE VISITE DE L ETABLISSEMENT BILAN DE MI STAGE…………………………………...................


7) A votre avis, le stage pré professionnel facilite-t-il l’intégration de l’étudiant à sa future fonction d’infirmier( e)?
£ oui OUI £ non





Lors de la prise de votre premier poste, vous êtes vous senti à l’aise, compétent ?
£ oui £ non NON

Si non, pourquoi? ……LE DIPLOME NE FAIT PAS L EXPERIENCE…………………………………....


Si oui, qu’est-ce qui vous a permis de l’être? ………………………………………..


9) D’Après vous, qu’est-ce qui fait que l’étudiant appréhende son futur premier poste? ………LES RESPONSABILITES LE FAIT DE DEVOIR PRENDRE DES DECISIONS ………………………………


En quoi et comment l’infirmière lui peut être utile? …………SON VECU……………………………





Je suis infiniment reconnaissante à toutes les personnes qui ont répondu à ce questionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie21
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NEMOURS
Date d'inscription : 16/11/2007

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:14

Merci à tous pour votre aide
maintenant il me reste à attendre les résultats
Revenir en haut Aller en bas
sylvie21
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : NEMOURS
Date d'inscription : 16/11/2007

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:08

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé a boucler mon TFE, maintenant je suis diplômée et je travail en chirurgie orthopédique (la discipline que j'adore)
Revenir en haut Aller en bas
shurikenette
Admin
Admin
shurikenette


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2006

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: Félicitations !!   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:37

Félicitations de la part du forum, contente qu'il ait pu t'aider pour ton TFE, j'en espérais pas mieux !
Bonne continuation et je reste dispo si tu souhaite témoigner pour ta prise de poste....Cordialement

Marjolaine.B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santeprendrelatete.com
la fée
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Rhône alpes
Date d'inscription : 02/04/2011

URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: TFE   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) EmptySam 2 Avr 2011 - 16:01

bonjour,

je me permet d'entrer dans le forum...
en effet, je suis actuellement élève infirmière en 3ème année et je fais mon TFE sur "en quoi, l'identité professionnelle construite au cours de la formation infirmière est-elle repensée en début de carrière?"
j'ai pu lire les premiers pas dans le métier sur le site renseigné par l'une d'entre vous!
je suis un peu bloqué sur mon TFE en ce moment, je ne trouve rien sur le début de carrière des IDE
avez vous des pistes?

Merci d'avance si vous prenez la peine de répondre à mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty
MessageSujet: Re: URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)   URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT!!! (TFE : passage du statut de l’étudiant à pro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TFE : le statut étudiant influence t il la communication avec les aidants?
» urgent:TFE sur la PEC des étudiants en stage
» cherche IDE pour entretien TFE : urgent !!!
» tfe quelles sont les difficultés d integration d un etudiant infirmier en pediatrie
» TEFE: URGENT recherche infirmières en pédiatrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: