Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Aide TFE : adolescent et intimité

Aller en bas 
AuteurMessage
d0ody
Initié
Initié



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2013

Aide TFE : adolescent et intimité Empty
MessageSujet: Aide TFE : adolescent et intimité   Aide TFE : adolescent et intimité EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:10

Bonjour bonjour,

Actuellement en 3ème année d'étude IDE, je travail sur mon TFE qui est : en court-séjour, en quoi la prise en charge infirmière de l'intimité des adolescents est-elle spécifique?

Actuellement à la phase d'entretien, je viens ici pour poser quelques questions afin d'étayer les réponses des entretiens que je vais réaliser lors de mes stages ou rencontres avec professionnels

Merci à tous pour vos réponses et bon courage à ceux qui sont en plein TFE Wink


Questionnaires :


Soignant :

1 - Depuis quand êtes vous diplômé ? En quel année d'étude êtes-vous ?
2 - Dans quel service travaillez vous ? Depuis combien de temps ?

3 - Qu'est ce que l'intimité pour vous ?
4 - Lors d'un soin, faites vous une différence de traitement de l'intimité du patient selon son âge ?
5 - A votre avis, quel « population » peu ressentir le plus de gène au cours d'un soin (plus ou moins intime)?
6 - Que pensez-vous important à mettre en place pour que l'intimité du patient soit respecté ?
7 - Est-ce-que certains patients ont déjà exprimé un manque d'intimité ? Lesquels ? Quand ?
8 - Avez-vous déjà ressenti un gène lors d'un soin (de votre part ou de celle du patient) ? Quels actions avez-vous mises en place pour y pallier ?
9 - Pensez-vous importante la différence d'âge et/ou de sexe soignant/soigné lors de soins intimes?



Soigné :

1 - Dans quel service avez-vous étés hospitalisé ?
2 - Quel âge aviez-vous ?
3 - Étiez-vous en chambre particulière ou non ?

4 - Qu'est ce que l'intimité pour vous ?
5 - Avez-vous ressenti un gène, un manque d'intimité lors de certains soins ? Lesquels ?
6 - Qu'auriez vous aimez qu'il soit mis en place pour y pallier ?
7 - Est-ce-que la relation que vous aviez avec le soignant (confiance...) a permis une meilleure prise en compte de votre intimité ?
8 - Pensez-vous que la différence d'âge et/ou de sexe du soignant par rapport à vous, influe sur le gêne qui peut être ressenti lors d'un soin?

Revenir en haut Aller en bas
d0ody
Initié
Initié



Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Cher
Date d'inscription : 27/02/2013

Aide TFE : adolescent et intimité Empty
MessageSujet: tfe   Aide TFE : adolescent et intimité EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:21

Personne ?

Peu importe le service concerné ...

Les réponses peuvent se faire par message perso...
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide TFE : adolescent et intimité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide TFE
» aide pour mon tfe
» tfe relation d'aide
» Petite aide aux esi
» Aide TFE : représentations du soignant par patient influence construction identitaire sur inf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: