Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Renseignements sur les IFSI Privés...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gpto
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 14/07/2007

Renseignements sur les IFSI Privés...? Empty
MessageSujet: Renseignements sur les IFSI Privés...?   Renseignements sur les IFSI Privés...? EmptySam 14 Juil 2007 - 22:59

Bonsoir à tous,

Je voudrai avoir des renseignements sur les IFSI privés : OK, le programme est forcement le même que dans les IFSI publics (diplome d'état), mais qu'en est-il des stages quand le statut de l'école ne permet de faire des stages que dans le privé ?

- Les stages sont-ils aussi interessants et aussi complets en privé (cliniques...) ?
- Les stages en cliniques ou établissements privés permettent-ils de faire les mêmes choses qu'en CHU ?
- N'est-ce pas handicapant pour la suite du boulot ?
- et si vous avez des expériences à partager, n'hésitez pas !

merci à l'avance de vos réponses...

...mais j'ai oublié de me présenter : je ne suis pas un futur ESI, non, je n'en suis que le père ! En effet, nous avons notre fille ainée qui va faire sa première année à l'IFSI de Castelnau (Montpellier), et nous nous posons des questions sur cette école... bref, j'suis un papa qui tremble de voir partir du nid son poussin ! (non, j'déconne un peu, mais c'est vrai que c'est la 1ère de nos 5 enfants qui part, ça fait qqchose ! Crying or Very sad ).
Nous habitons Orléans, et Montpellier c'est loin pour se renseigner en direct !

J'imagine qu'en IFSI-CHU c'est plus "ouvert" que le privé (par exemple pas d'urgences en clinique ?...). Ma fille, elle, ne s'en fait pas, m'assurant que le programme et les stages doivent être les mêmes... Elle a sans doute raison, mais bon, ceux d'entre vous qui sont parents me comprendrons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
shurikenette
Admin
Admin
shurikenette


Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 19/02/2006

Renseignements sur les IFSI Privés...? Empty
MessageSujet: Ifsi privé/public   Renseignements sur les IFSI Privés...? EmptyDim 15 Juil 2007 - 7:00

Bonjour, je suis la webmaster du site et du forum, infirmière depuis près de 9 mois en clinique...

J'ai moi même était dans un ifsi privé en ardèche et d'après mon expérience (ce n'est peut être pas le cas à montpellier???) j'ai fait des stages en privé ET public (hopitaux de la région), pour le programme c effectivement le même car régie par la loi, d'ailleurs votre fille recevra un livret officiel des études d'infirmière (stages, programme, conditions d'obtention du diplome d'état) cependant il est vrai que chaque IFSI fonctionne différemment et ayant connu l'organisation d'autres ifsi que le mien j'ai pu voir que le niveau d'exigence n'est pas le même partout. Chez nous c'était assez strict, très bien cadré, ailleurs un peu moins....mais au final les épreuves sont les mêmes.

Après il existe une difficulté pour être embauché dans le public quand on vient du privé et vice-versa mais ce n'est pas impossible. J'ai moi même refusé un poste dans le public pour une clinique...

Voilà si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition à partir du 23/07/2007. (en vacances!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santeprendrelatete.com
 
Renseignements sur les IFSI Privés...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur la formation IDE
» TFE IFSI besoin d'aide!
» IFSI - Choix entre Annonay et Le Puy-en-Velay
» demande en rapport avec le concours d'entré en ifsi
» Renseignements sur concours infirmier et prépa concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: