Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Enquête auprès des infirmiers travaillant aux urgences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisette34
Initié
Initié

MessageSujet: Enquête auprès des infirmiers travaillant aux urgences   Sam 12 Mai 2007 - 17:23

Bonjour,
Je suis étudiante infirmière et je fais mon travail de fin d'étude sur l' accompagnement des parents dans un service d' Urgences . Je réalise une enquête auprès des infirmiers travaillant dans un service d'Urgences. Merci à tous ceux qui voudront bien y répondre.

1. Pour vous, qu’elles sont les particularités d’un service d’Urgences ?
Quelles répercussion cela entraîne sur la qualité de la relation parent-soignant et sur les soins?

2. Comment s’effectue l’accueil des enfants et de leurs parents ? Quels sont vos objectifs lors de cet accueil ?
Comment évaluez-vous leur anxiété ?
Pensez-vous qu’il est possible dès l’accueil de diminuer cette anxiété? Si oui comment procédez-vous pour rendre la situation moins anxiogène ?

3. Comment se déroule un soin ?
Comment l’abordez-vous avec les parents et quels genres d’informations leurs apportez-vous ?
Selon vous quelles sont les attentes des parents au niveau de l’information ?

4.Quelle place donnez-vous aux parents lors des soins ?
Pensez-vous que l’on peut parler de partenariat parent/soignant ? Si oui quels éléments favorisent sa mise en place ou au contraire la rendent difficile ?
Quels sont les avantages de ce partenariat lors des soins, pour vous, pour l’enfant et pour ses parents ?
Que savez-vous sur le lien parent-enfant ? Pensez-vous que c’est une notion importante à prendre en compte dans la prise en charge de l’enfant ?

MERCI BEAUCOUP !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Enquête auprès des infirmiers travaillant aux urgences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1