Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le dispositif de cumul emploi retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yapoitr
Expérimenté
Expérimenté

MessageSujet: Le dispositif de cumul emploi retraite   Lun 12 Déc 2011 - 14:39

Bonjour,
Je suis INF Psy.
Je suis à la retraite dans 5 ans.
Il va falloir que je complète un peu ma pension.
Le dispositif de cumul emploi retraite a été profondément assoupli à partir de 2008, un assuré peut en effet depuis le 1 janvier 2009 cumuler sans limite, sous réserve d’avoir d’avoir liquidé l’ensemble de ses retraites personnelles, une pension vieillesse avec une activité professionnelle.
- à partir de 65 ans
- à partir de 60 ans lorsque l’assuré bénéficie de la durée d’assurance pour bénéficier du taux plein.
Je suis INF catégorie B : départ possible à partir de 57 ans.
Je prévois de partir à 58 ans mais pas avec le taux plein.
Suis-je obligé d’attendre 60 ans pour bénéficier du dispositif de cumul emploi retraite ?
Qu’est-ce que je peux faire, en dehors de l’hôpital public, avec mon diplôme d’INF Psy (diplôme 1982, pas INF D.E. Psy et pas IDE).?
Vous avez des pistes ? (Je ne trouve pas d’infos précises et claires sur ces activités concernant un INF Psy) Travailler dans un CCAS, EPHAD … ?
Mais, sous quel statut ?
Puis-je prétendre au statut d’Aide-Soignant et être employé comme Aide-soignant dans le dispositif de cumul emploi retraite ?
Cordialement.
yapoitr
Revenir en haut Aller en bas
yapoitr
Expérimenté
Expérimenté

MessageSujet: Re: Le dispositif de cumul emploi retraite   Mer 4 Jan 2012 - 10:35

Bonjour,
J’ai consulté la CNRACL.
Pour le cumul emploi-retraite, il faut obligatoirement, même pour les infirmiers qui peuvent partir à la retraite à 57 ans, :
- 60 ans
- la totalité de ses trimestres
Cdlt,
yapoitr
Revenir en haut Aller en bas

Le dispositif de cumul emploi retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1