Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le dispositif de cumul emploi retraite

Aller en bas 
AuteurMessage
yapoitr
Expérimenté
Expérimenté



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/12/2011

Le dispositif de cumul emploi retraite Empty
MessageSujet: Le dispositif de cumul emploi retraite   Le dispositif de cumul emploi retraite EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:39

Bonjour,
Je suis INF Psy.
Je suis à la retraite dans 5 ans.
Il va falloir que je complète un peu ma pension.
Le dispositif de cumul emploi retraite a été profondément assoupli à partir de 2008, un assuré peut en effet depuis le 1 janvier 2009 cumuler sans limite, sous réserve d’avoir d’avoir liquidé l’ensemble de ses retraites personnelles, une pension vieillesse avec une activité professionnelle.
- à partir de 65 ans
- à partir de 60 ans lorsque l’assuré bénéficie de la durée d’assurance pour bénéficier du taux plein.
Je suis INF catégorie B : départ possible à partir de 57 ans.
Je prévois de partir à 58 ans mais pas avec le taux plein.
Suis-je obligé d’attendre 60 ans pour bénéficier du dispositif de cumul emploi retraite ?
Qu’est-ce que je peux faire, en dehors de l’hôpital public, avec mon diplôme d’INF Psy (diplôme 1982, pas INF D.E. Psy et pas IDE).?
Vous avez des pistes ? (Je ne trouve pas d’infos précises et claires sur ces activités concernant un INF Psy) Travailler dans un CCAS, EPHAD … ?
Mais, sous quel statut ?
Puis-je prétendre au statut d’Aide-Soignant et être employé comme Aide-soignant dans le dispositif de cumul emploi retraite ?
Cordialement.
yapoitr
Revenir en haut Aller en bas
yapoitr
Expérimenté
Expérimenté



Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 11/12/2011

Le dispositif de cumul emploi retraite Empty
MessageSujet: Re: Le dispositif de cumul emploi retraite   Le dispositif de cumul emploi retraite EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:35

Bonjour,
J’ai consulté la CNRACL.
Pour le cumul emploi-retraite, il faut obligatoirement, même pour les infirmiers qui peuvent partir à la retraite à 57 ans, :
- 60 ans
- la totalité de ses trimestres
Cdlt,
yapoitr
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dispositif de cumul emploi retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salaire et retraite des infirmieres!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum "Le Site perso de la Profession INFIRMIERE"-
Sauter vers: