Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : mayenne
Date d'inscription : 09/09/2011

L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide Empty
MessageSujet: L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide   L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:17

Bonjour à tous, dans le cadre de nos études, en 3ème année, nous avons un travail à réaliser dont le sujet du mien est celui du titre de l'article. Afin de réaliser un travail de bonne qualité, j'espère pouvoir compter sur vos nombreux témoignages, en voulant bien répondre au questionnaire ci-dessous. Je suis consciente qu'il s'agit peut-être d'un sujet délicat, mais je souhaites tout de même l'aborder en toute sincérité avec votre aide! Merci d'avance du temps que vous allez m'accorder pour y répondre!

1)Depuis combien travaillez-vous aux urgences?

2)Avez-vous rencontré des patients ayant fait une tentative de suicide? Pour quel type de tentative ? A quelle fréquence en recevez-vous ?

3)Que représente pour vous la tentative de suicide ?

4)Quel mot préférez-vous utiliser : tentative de suicide ou autolyse, et pourquoi ?

5)Comment vivez-vous la rencontre avec ses patients ? (prof/perso)

6)Ce type de prise en charge a-t-il un impact sur vous dans votre vie quotidienne ?

7)Face à cette situation, y a-t-il des éléments qui vous mettent mal à l’aise ? Lesquels ?

8)Est-ce plus compliqué d’accueillir des patients pour autolyse la nuit que le jour ? Pourquoi ?
Sur quelles ressources pouvez-vous vous appuyer ?

9) Voulez-vous revenir sur un point évoqué, ou ajouter autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
 
L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence
» Role IDE face au manque d'hygiène du patient
» Aide pour TFE: Le soignant face à la mort d'un enfant
» risques travail de nuit
» Aide TFE Soutien équipe face situation difficile Situation et Questionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: