Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Khirali
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : 30
Date d'inscription : 06/04/2011

questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie Empty
MessageSujet: questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie   questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:59

Étudiante en troisième année à l'institut de formation en soins infirmiers d'Alès, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d'étude dont la question de départ est : "En quoi est-il difficile, pour un soignant, de prendre en charge un patient en refus de soin ?" .
Ce questionnaire est anonyme et destiné aux infirmiers et infirmières diplômés d'état.

Devant rendre mon TFE le 6 juin 2011, pourriez vous m'envoyer vos réponses par message privé.

Je vous remercie à l'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.



1- Définissez en quelques mots les termes suivants :
Soignant


Prendre soin


Fin de la vie


Refus de soin



2- Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien au regard de la fin de vie ?




3- Avez vous déjà été confronté(e)s à un refus de soins de la part d'un patient en fin de vie ?
Si oui comment avez vous réagi sur le plan personnel et professionnel (les actions mises en place, votre ressenti …) ?




4- Avez vous participé à une formation continue en lien avec le refus de soin ?
Si oui, quel en a été le bénéfice pour vous ?
Si non, y a t'il dans votre institut de soin un plan de formation en lien avec cette thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MFE : Communication et refus de soin - Questionnaire
» Détente : Gagnez un soin d'exception grâce à Jobvitae !
» TFE : infos au patient lors d'un soin technique/invasif
» au secour !!! tfe !!! (l'esthétique dans le soin par rapport au port de la pompe à insuline)
» Témoignages TFE contention physique d'une personne démente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: