Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Khirali
Initié
Initié

MessageSujet: questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie   Mer 6 Avr 2011 - 14:59

Étudiante en troisième année à l'institut de formation en soins infirmiers d'Alès, je réalise une enquête dans le cadre de mon travail de fin d'étude dont la question de départ est : "En quoi est-il difficile, pour un soignant, de prendre en charge un patient en refus de soin ?" .
Ce questionnaire est anonyme et destiné aux infirmiers et infirmières diplômés d'état.

Devant rendre mon TFE le 6 juin 2011, pourriez vous m'envoyer vos réponses par message privé.

Je vous remercie à l'avance pour le temps que vous consacrerez à répondre à ce questionnaire, ainsi que pour les éléments que vous apporterez à cette réflexion.

1- Définissez en quelques mots les termes suivants :
Soignant

Prendre soin

Fin de la vie

Refus de soin

2- Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien au regard de la fin de vie ?

3- Avez vous déjà été confronté(e)s à un refus de soins de la part d'un patient en fin de vie ?
Si oui comment avez vous réagi sur le plan personnel et professionnel (les actions mises en place, votre ressenti …) ?

4- Avez vous participé à une formation continue en lien avec le refus de soin ?
Si oui, quel en a été le bénéfice pour vous ?
Si non, y a t'il dans votre institut de soin un plan de formation en lien avec cette thématique ?
Revenir en haut Aller en bas

questionnaire TFE refus de soin de personne en fin de vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1