Forum de la profession infirmière-Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aUd86
Initié
Initié



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/02/2010

le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence Empty
MessageSujet: le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence   le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:32

bonjour, je suis étudiante infirmire en 3éme année, dans le cadre de mon TFE, je suis à la recherche de témoignages d'infirmier ayant été confrontés à une tentative de suicide dans un service d'urgence.
Quel a été votre ressentie face à la personne en souffrance psychique?
quelle attitude avez vous adoptez face à la personne suicidaire?
la prise en charge d'urgences psychiatrique est elle génératrice de stress et d'angoisse?
pensez vous avoir une formation suffisante à la prise en charge de la crise suicidaire? ou aimeriez vous avoir une formation supplémentaire?

je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande ainsi qu'aux réponses que vous pourraient apporter.
Revenir en haut Aller en bas
gayoute
Initié
Initié



Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 03/09/2009

le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence Empty
MessageSujet: Re: le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence   le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:06

Etant infirmiers aux urgences, il arrive fréquemment de recevoir ce type de patient. La prise en charge ne diffère pas des autres pathologies, tu dois simplement être vigilant en regard du mécanisme (médicaments, pendaison, eau de javel ...) utilisé.
Il te faut prendre un compte la détresse de la personne et non le motif d'entrée.
g.godin@hotmail.fr si tu veux d'autre information
Revenir en haut Aller en bas
 
le soignant face à une tentative de suicide dans un service d'urgnence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'IDE de nuit aux urgences face à la tentative de suicide
» Aide pour TFE: Le soignant face à la mort d'un enfant
» CONCOURS AIDE SOIGNANT
» Questionnaire TFE Relation Soignant/Soigné
» relation entre le soignant (IDE) et la personne alzheimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum étudiants infirmiers, aide-soignants,...-
Sauter vers: