Forum du Site perso de la Profession INFIRMIERE, pour les infirmiers, étudiants et tout public.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Négociations salariales : l'aumône pour les infirmières !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
syndicat infirmier SNPI
Chevronné
Chevronné


Nombre de messages : 29
Age : 67
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2007

MessageSujet: Négociations salariales : l'aumône pour les infirmières !   Dim 13 Sep 2009 - 15:08

La première séance de négociations salariales avec les 8 organisations syndicales représentatives, dans le cadre de la reconnaissance des compétences liée à la réforme LMD des professions paramédicales s’est mal passée :

Le 10 septembre 2009, les propositions du ministère relevaient plus de la provocation que de la négociation :
- le passage des paramédicaux en catégorie A serait effective à partir de 2012 pour les futurs diplômés, et pour les infirmières en exercice elle s’étalerait sur des années à partir de 2012 (en 2001, les surveillantes catégorie B sont passées en catégorie A en trois ans, un tiers chaque année)
- une grille intermédiaire en catégorie B serait mise en place en 2011 (dans le cadre de la transposition des négociations de la fonction publique d’Etat) avec pour toute revalorisation 3 ou 4 points d’indice (à 4.57 euros) de plus par mois sur tous les échelons de la classe normale !
- rien n'est prévu pour l'effet domino sur les infirmières spécialisées et les cadres de santé !

Ces négociations se font dans le cadre des engagements du Président de la République et de Roselyne Bachelot , qui ont indiqué à de nombreuses reprises que leurs objectifs étaient de reconnaître les compétences des infirmières, et de rendre cette profession attractive . Nous en sommes loin, avec une aumône de 15 euros par mois !!!

"Nous demandons un salaire en rapport avec nos compétences et nos responsabilités, pas la charité" explique Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du syndicat infirmier SNPI CFE-CGC . "Ces propositions sont insultantes pour les professionnels que nous sommes. Les dernières revalorisations salariales des infirmières ont fait suite au "mouvement infirmier de 1988". Vingt ans après nous attendions autre chose."

A cette époque, nous commencions à 1.5 fois le SMIC, pour finir notre carrière à 3 fois le SMIC. Aujourd’hui, selon les propres chiffres du Ministère, une infirmière de classe normale débute à 1.579 euros pour finir sa carrière à 2.252 euros (salaire nets, primes semestrielles et indemnités comprises).

Détails et documents du Ministère dans l'article : http://www.syndicat-infirmier.com/Negociations-salariales-l-aumone.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Négociations salariales : l'aumône pour les infirmières !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risques du métier INFIRMIERE
» Infirmière et reconversion diététicienne?...
» De l'aumône & des époux "as-sadaqa wa az-zawâj&quot
» Reduction de charges pour les vacataires titulaires
» salaires et charges pour des contrats de type CAE / CUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la profession infirmière-Santé :: Forum "Le Site perso de la Profession INFIRMIERE"-
Sauter vers: